Beauté du regard

Technique de la pose

 

Il faut avant tout établir clairement que la pose d’une extension de cils est indolore et très relaxante.

 

La nouvelle technique d’extension de cils consiste en une pose cil à cil, c’est-à-dire que sur chaque cil naturel un cil artificiel va être collé sans jamais que l’épiderme ne soit touché. Les extensions sont en micro fibres synthétiques. Les extensions de cils ont une apparence très naturelle qui rappelle la souplesse et le confort des cils naturels, si bien que l’on oublie que l’on porte des extensions seulement au bout de quelques heures. Après avoir défini le style approprié de l’extension de cils avec la professionnelle selon les désirs personnels mais aussi la personnalité, la morphologie faciale et l’âge, l’intéressée est allongée et doit garder les yeux fermés. On commence par appliquer un patch contour des yeux sous l’œil.

 

La fonction première de ce patch est d’isoler les cils du bas. Mais, il a également une fonction de soin de beauté car ce patch hydratant et anti rides lissera les traits et éclaircira le contour des yeux. Puis, la pose consiste à isoler le cil naturel destiné à recevoir l’extension de cils pour, ensuite, poser l’extension toujours à 1 mm de la paupière. Il s’agit du millimètre d’aisance qui permet à la base du cil naturel d’être entièrement dégagé et donc à l’extension de ne jamais venir toucher la paupière. Les extensions de cils sont collées avec une colle spécifique. Cette colle ne touche jamais l’épiderme et n’est en aucun cas irritable pour les yeux. De plus, elle est résistante à l’eau, aux larmes et à la sueur. Enfin, il faut savoir que, dans les 12 heures qui suivent la pose d’une extension de cils ou une retouche, il ne faut pas se mouiller les yeux, ne pas aller à la piscine ou dans un jacuzzi et ne pas les exposer à toutes émanations de vapeur. De plus, il ne faut pas brosser, frotter ou démaquiller ses extensions de cils. Passé ce délai de 12 heures, il faut proscrire les produits de soins gras sur et autour des yeux ainsi qu’un recourbe cils, ne pas tirer ou frotter les extensions de cils et les peigner tous les jours. Durée de la pose Une extension de cils est un procédé qui concerne chaque cil, l’un et après l’autre, et qui requiert une technique très précise et minutieuse. On comprend alors aisément que ce travail réclame un temps suffisamment long afin d’obtenir le résultat escompté.

 

De plus, suivant l’effet final souhaité ou les desideratas de la cliente, la durée de la pose sera plus ou moins importante. Cependant, de façon générale, la durée de la pose complète d’une extension de cils est d’environ deux heures.

 

Cela comprend la pose d’une centaine de cils par paupière. Toutefois, dans certains cas, il n’est nécessaire que de poser une trentaine ou une soixantaine de cils par paupière et cela ne demande qu’une heure à 1 h 30 pour la pose. Quel que soit le nombre de cils posés, à la fin de la séance d’une extension de cils, le résultat est instantané et spectaculaire. Les cils seront plus longs et plus denses en affichant cependant une apparence tout à fait naturelle. Toutefois, il convient de rappeler que, pour conserver ce résultat surprenant, il est nécessaire de faire procéder à des retouches toutes les 3 à 4 semaines. La durée de ces séances de retouches est de 30mins à 1h. Le prix des retouches varient de 30€ à 50€.

Ex
tens
i
ons De Ci
l
s / Beauté Du Regard

Henna Brows

Des sourcils plus épais, mieux dessinés et plus volumineux : ce sont les promesses du « Brow Lift », nouvelle technique en vogue pour discipliner ses sourcils.

Browl
i
f
t