Microblading / Maquillage permanent

Qu’est-ce que le microblading ?

Le microblading, aussi appelée technique 6D, est un maquillage semi-permanent qui permet de reconstituer naturellement les sourcils, grâce à une technique manuelle issue d’une gestuelle asiatique ancestrale.

Après avoir au préalable dessiné le sourcil, la technicienne pigmente le sourcil à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles réunies sur une même ligne les couches supérieures de l’épiderme. Il s’agit réellement d’une calligraphie des sourcils permettant d’obtenir une réplique parfaite du sourcil naturel idéal. Et vous voilà avec des sourcils plus vrais que nature !

A qui s’adresse le microblading ?

Cette technique de restructuration de sourcils, s’adresse à toutes celles qui n’ont plus ou très peu de poils afin de redessiner la ligne de sourcils. Egalement à celles qui ont besoin de corriger une ligne de sourcils mal épilée et enfin à celles dont les sourcils sont épais mais éparses afin de réintensifier le regard pour un résultat très naturel et des sourcils parfaits !

Durée de la pigmentation :

La pigmentation du microblading s’estompe tout en douceur au bout de 6 mois dû au renouvellement cellulaire. Un mois après la pigmentation une retouche est nécessaire et permettra de fixer le pigment pendant un an et demi !

Les précautions à prendre avant la pigmentation :

  1. Evitez toute substance pouvant fluidifier le sang, dans les jours qui précèdent la pigmentation (alcool, aspirine, Aspégic…)
  2. N’interrompre aucun traitement médical sans l’avis du médecin traitant.
  3. Ne pratiquez pas d’interventions à type d’épilation, de coloration, de peeling les jours précèdent la pigmentation, sur la zone à traiter.
  4. Si vous êtes sujet à l’herpes labial, prévoyez avec votre médecin un traitement préventif.
  5. Ne pas être à jeun.

ATTENTION : Si vous êtes en traitement médical avec des anticoagulants ou que vous avez une maladie de la peau évolutive, le microblading est à éviter.

Comment se déroule une séance de Microblading ?

Lors de votre rendez-vous, il vous sera proposé un tracé et une couleur que nous nuancerons selon vos goûts. Il est préférable de commencer par des tracer plus clairs, plus fins et d’accentuer par la suite. Quand le projet aura reçu votre entière approbation, la pigmentation pourra être exécutée.

Sa durée :

Il faut compter 1h30 environ. Ce temps comprend l’étude de la forme, le choix de la couleur et la réalisation du travail.

Des contre-indications ?

Bonne nouvelle ! Il n’y a pas de contre-indication tout le monde peux effectuer la micro-pigmentation ! 

Et après ma séance de Microblading ?

Quelles sont les suites classiques observées ?

La pigmentation perd entre 30 à 40% de sa couleur un mois après votre séance. C’est pour cela qu’une retouche est necessaire. Une desquamation locale s’ensuivra dans la semaine accompagnée.

Quand pourrais-je juger du résultat ?

Immédiatement, mais un résultat définitif se fait lors de la retouche.

Conseils à suivre après votre séance de Microblading :

Après la séance de pigmentation, aucune crème n’est nécessaire ! En revanche il convient de suivre les conseils suivants :

  1. Ne pas enlever les petites croûtes.
  2. Ne pas mouiller la zone pendant 3 semaines.
  3. Eviter les bains de mer ou en piscine pendant cinq jours et l’exposition solaire ou UV pendant dix jours.
  4. Une petite démangeaison peut parfois apparaître durant 8 jours, c’est normal.

Microblading et hygiène ?

Le microblading n’est effectué qu’en respectant des normes d’hygiène draconiennes, au moyen d’aiguilles à usage unique, d’un matériel stérile et de qualité, avec le port de gants. 

Microblading et douleur : ça fait mal ?

La douleur varie d’une cliente à une autre selon son niveau de sensibilité. Mais globalement, on ne peut pas dire que ce soit douloureux. Il faut savoir que l’effraction cutanées est tellement minime que les douleurs sont beaucoup moins prononcées qu’avec le maquillage permanent des sourcils.

MICROBLADING

MAQUILLAGE PERMANENT

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

C’est une micro-pigmentation esthétique qui utilise le principe du tatouage.

Après avoir au préalable dessiné le sourcil, la technicienne pigmente le sourcil à l’aide d’une machine appelée dermographe et d’une aiguille stérile permettant ainsi une implantation au niveau de la couche inférieur du derme.

Durée de la pigmentation :

La tenue dépend principalement de l’importance de vos défenses immunitaires et de l’intensité de la couleur choisie. La durée moyenne est de 2 à 5 ans. La couleur se dénature et pour préserver son intensité, doit être régulièrement réintensifiée (en moyenne tous les ans).

Les précautions à prendre avant la pigmentation :

  1. Evitez toute teinture, décoloration, exposition aux U.V, au soleil, gommage ou tout acte.
  2. Evitez toute substance pouvant fluidifier le sang, dans les jours qui précèdent la pigmentation (alcool, aspirine, Aspégic…)
  3. Ne pas être à jeun.
  4. Prévoir d’enlever ses lentilles si vous en portez.

Comment se déroule une séance de maquillage permanent ?

En fonction de votre style, il vous sera proposé un tracé et une couleur que nous nuancerons selon vos goûts. Il est préférable de commencer par des tracer plus clairs, plus fins et d’accentuer par la suite. Quand le projet aura reçu votre entière approbation, la pigmentation pourra être exécutée.

Durée de la séance :

Il faut compter 2h environ. Ce prix comprend l’étude de la forme, le choix de la couleur et la réalisation du travail.

Les contre-indications du maquillage permanent :

–> Si vous êtes enceinte ou allaitez, il est fortement contre indiqué d’effectuer un maquillage permanent.

–> Si vous êtes sous traitement à la vitamine A acide, rétinol….

–> Si vous êtes enrhumé ou souffrez de sinusite

–> Si vous souffrez de dépression.

Il est nécessaire d’avoir un avis médical dans les cas suivants :

  • Diabète, insuffisance cardiaque, rénale ou hépatique, asthme, port de prothèse, valvule et tout problème cardiaque.
  • Epilepsie, traitement anti-hypertenseur. Maladie auto-immune et immunodépression : (greffe, chimiothérapie en phase aÏgue…)
  • Hémophilie ou traitement anti-coagulant.
  • Maladie dermatologique active ou évolutive.
  • Problème de cicatrisation.

Et après ma séance de Maquillage Permanent ?

Quelles sont les suites classiques observées ?

La pigmentation apparaîtra plus foncée les premiers jours.

Une desquamation locale s’ensuivra dans la semaine, accompagnée de légères démangeaisons.

Quand pourrais-je juger du résultat ?

Après 1 semaine mais un résultat définitif et de qualité est rarement acquis lors de la première séance. Les peaux réagissent différemment et le travail sera ensuite modulé, pour cela 1 ou 2 séances peuvent s’avérer nécessaire pour votre peau.

Conseils à suivre après votre séance :

Il est recommandé d’effectuer une cicatrisation à sec, sans crème et sans eau pendant 3 semaines. Ne pas s’exposez au soleil pendant 10 jours.

Maquillage permanent et hygiène ?

L’emballage hermétique individuel du module ou de l’aiguille, stérile et à usage unique, sera ouvert devant vous. Le consommable est à usage unique.

Maquillage permanent et douleur : ça fait mal ?

L’impression est davantage que celle d’un grattage d’une piqûre. Il existe aujourd’hui des techniques d’insensibilisation. La sensibilité varie d’une personne et d’une séance à l’autre et les techniques ont beaucoup évoluer, les nouveaux appareils sont plus doux, les séances sont maintenant bien supportées.